Dégommage de Printemps

Dégommage du Nanard

 

En ce beau matin d’Avril, nous voici réunis de bonne heure et surtout de bonne humeur sur le parking du Brico pour dégommer nos Titines de manière à pouvoir évaluer si elles pourront tenir toute l’année pendant nos sorties torrides.

Une bonne douzaine de véhicules est aux rendez-vous et leurs occupants, pique-nique dans le coffre, sont tout content de pouvoir réunir leurs belles afin qu’elles se retrouvent après un long hibernage.

 

Départ du groupe à 11 heures et des brouettes à cause des retardataires et direction Bessey en Chaume.

 

L’ascension du col sous un beau soleil est assez difficile vu le manque d’exercices mais tout ce petit monde atteint le sommet sans casse, ouf …

 

 

Descente de Bessey vers Bligny les Beaune par de petites routes que seul le Nanard a le secret et arrivée à Bligny pour une petite pause.

 

 

 

Juste une petite fuite d’essence sur une LNA que nous ne pouvons pas réparer et quelques discutions après, départ direction Oucherottes où là, nous quittons la nationale pour grimper, mais grimper, imaginez pour nos vieilles carcasses, vers Chaudenay le château.

 

 

 

Tout le monde arrive sur le parking au dessus du château sans dégats et là, nous pouvons sortir nos glacières afin de savourer notre rata délicieusemnt concoctés par nos ménagères.

 

 

 

Mummmm que c’est bon sous un si beau soleil que de se laisser aller à la limite de la siéste pendant que d’autres refont le monde autour de je ne sais quel moteur ou autres mécaniques inventées par nos ancêtres …

 

 

 

D’un seul coùp, nous tirant de notre siéste salvatrice, le brâme d’un cerf nous fait sursauter !!!

Qu ‘est ce que c’est quoi ??? Où ??? M’enfin ???

 

Ouf, c’est pas un cerf, mais le cri d’un bouffon qui sonne le début d’un concours de pétanque enflammé avec une douzaine de bons hommes et bonnes femmes préts à tout pour vaincre et surtout ne pas embrasser Fanny !!!

 

 

 

Quelques heures plus tard, après qu’il n’y ai plus rien dans les flacons et que le soleil commence à se coucher, nous sonnons le départ et redammarrons nos carrosses afin de retourner vers nos pénattes en empruntant encore une route à peine visible sur la carte de France qui nous ramène sur les berges du canal de Bourgogne, ensuite au bas de Bouillan, Savigny et Beaune où les bises d’au revoir se font sur le parking du départ.

 

Moi je dis merci et bravo à tous et surtout à Nanard pour son dévouement plus que passionel aux Titines de la Côte.