Les Titines à Vignoles
Les Titines de la Côte se trouvaient au Rassemblement du club des Chevronnés
Depuis de nombreuses années, notre club s'est installé dans le parc du château de Vignoles où est organisé un grand rassemblement des voitures de collection. C'était donc dimanche 27 avril. Un petit mot sur les Chevronnés. Ces passionnés amateurs de Tractions Avant produites de 1934 à 1957 se sont regroupés en février 1980 pour donner le jour à ce club de la Traction Bourguignonne qui a organisé sont 22° rassemblement auquel sont invités, non seulement tous les propriétaires de véhicules anciens mais également les clubs avec leur emplacement réservé. Les Titines de la Côte étaient de ceux là. Après être relégués, comme tous, au fond du parc, les années précédentes, Bruno Grenier, notre président a usé de son influence afin que nous soyons rapprochés de la zone plus active. De fait, notre club était particulièrement bien visible sur le passage du public. Dès huit heures, nous étions à pied d'œuvre afin de nous installer confortablement, barnum y compris - Nous étions munis d'un groupe électrogène qui nous a permis de faire fonctionner la Nespresso afin d'offrir le café.
Tout est en place, mais nous attendons d'autres voitures sur notre emplacement.
Un peu exigu, mais suffisant pour " entasser " nos treize voitures.
Un peu de pub pour le groupe de musique du président!
Des Titiniens heureux de se retrouver!
Bruno, notre président, soucieux du bon déroulement de la journée - " Pas de souci tout va toujours au mieux. "
La Dauphine de Jean-Claude...
... Dont le moteur a été amélioré, question sécurité - On est spécialiste en la matière ou pas!
Laurent nous avait rejoint depuis sa Saône-et-Loire avec sa Renault 16 mais aussi avec Isabelle, bien sûr!
Allo Denise ?
Un petit tour chez les voisins d'en face et leurs tracteurs - Muriel à la photo et Dominique écoute le bruit de la machine.
Une figure connue et son tracteurs pétaradant!
C'est l'heure de passer à table, le couple présidentiel n'est pas en retard...Sourire en prime!
Les glacières ont livré les merveilles de la cuisine locale et familiale mais aussi quelques obus de 75 à bulles et sans bulles (toujours avec la modération qui nous caractérise!).
" Juste une larme " Bernard!
Heureux comme des Titiniens, n'est-ce pas Nadine... et Patrice ?
Pas trop chaud ce café, Muriel ?
Juste à gauche, derrière l'estafette, c'est René en train d'installer la plaque du 22° rassemblement sur le parechoc de sa Deuche. (Encore assez souple notre président d'honneur!).
Un instant de repos pour digérer avant d'attaquer l'après-midi!
Et de démonter le barnum en fin de journée.
Juste un petit commentaire sur cette journée, qui, comme à l'habitude s'est bien déroulée dans l'ambiance Titinienne que l'on connaît - Nous avons pu présenter notre club aux visiteurs et répondu aux questions sur nos autos - Pas de nouveaux adhérents mais des pistes pour l'avenir, notamment deux élus voisins propriétaires de véhicules de collection - Merci à tous ceux qui nous ont fait l'amitié de leur visite - Si vous voulez nous rejoindre, nous nous réunissons chaque dernier mercredi de chaque mois à Montagny-lès-Beaune - Les détails figurent toujours en tête d'accueil de notre site.