Les clubs entre forêt de Chaux et Arbois
Les Titiniens et les Peugeotistes ont déjà fait route ensemble en juin et ils avaient prévus de se retrouver lors de la sortie suivante en août. Les responsables du club dijonnais, les amoureux des 203-403 ont proposé de rejoindre le site des Baraques du 14 situé en forêt de Chaux à La Vieille Loye dans le Jura.
Donc, ce dimanche 14 août, nous avons rejoint la bande à Gérard sur un parking de proche de Saint-Jean-de-Losne et suivi les Peugeotistes jusqu’au terme de la balade au lieu prévu où se déroulait la fête des vieux métiers de la forêt. En plus de la visite des baraques restantes occupées par les bûcherons dans cette immense forêt, tout ce qui touche autour des anciens métiers était animé par une équipe bien sympathique. Un excellent retour au passé pour nous-mêmes et les nombreux visiteurs profitant de la fraîcheur retrouvée sous les grands arbres malgré une météo annonçant la pluie qui n'est pas venue.Les animations étaient organisées dans la forêt.
Même la télé était présente!
La gouaille et les explications du rémouleur!
Tirés du sac ou plateaux repas!
Discussions autour d'une faux.
Sur le départ.
Après avoir apprécié cet intermède en forêt, nous nous sommes dirigés sur le village d'Étrepigney pour la visite du musée local mais celui-ci était fermé exceptionnellement! Que cela ne tienne, les autos ne demandent qu'à rouler et, après Fraisans nous avons fait étape à Arbois afin de prendre une boisson, bien confortablement installés au centre ville.
Arrêt photo et parmi les autos, la 2 CV de Renée qui a retrouvé le grand air après une année de garage! Excellente voiture qui a super bien roulé sur les 240 km de la balade..
Nous nous sommes dirigés ensuite à la fromagerie de La Ferté où nous nous sommes procuré les délicieuses productions locales...Ah le Comté (on l'aime sans compter!) pour ensuite nous séparer, ravis de cette excellente journée.