Sortie du 28 mars

Une sortie sympathique entre Beaune et Châteauneuf

La pause

 Dans ces temps troublés par ce cataclysme envahissant la terre entière, il y a des moments de décontraction à vivre et à conserver dans un coin de la mémoire.

  Entre autres souvenirs personnels, il s’agit bien évidemment de ces instants que les Titiniens essayent de ne pas rater en fonction des emplois du temps de chacun.

  Ce dimanche 28 mars 2021, quelques Titiniens ont participé à la balade proposée par Gérald sur les petites routes de campagne au départ de Beaune.

  Gérald avait bien planifié son itinéraire qui nous a fait passer par Échevronne, Bécoup, pour rejoindre Pont-d’Ouche, Saint-Jean-de-Bœuf, Barbirey/Ouche et La Bussière où nous avons fait étape pour nous dégourdir les jambes et parler de tout et de rien.

  Nos cinq Titines sont reparties en direction de Commarin pour une halte devant le château hermétiquement fermé et pour cause.

  Notre petite colonne a rejoint Châteauneuf et, après un tour dans le village, nous avons sorti les boissons fraîches que nous avons accompagnées de produits plus consistants.

  Ce bon moment passé ensemble nous a fait presque oublier l’heure du couvre-feu pourtant porté à 19 heures et nous avons écourté la sortie qui devait nous emmener par Ivry-en-Montagne et retour par Saint-Romain. Nous sommes donc arrivés à nos domicile "pile poil" à l’heure réglementaire (ou à peu près !).

En résumé, une super balade sur les petites routes appréciées par nos Titines avec en plus le lien social qui nous manque tant depuis une année. Espérons que les circonstances à venir nous permettent de continuer ces sorties très importantes pour nous tous.

Précision importante : le masque a été constamment porté à chaque descente de voiture et les distances respectées pour la sécurité de tous, une seule exception pour le masque, la prise de la photo souvenir.

Photo et texte de Jean-Pierre

Revenir en haut de page