Ronde de l'Amitié 2008

RONDE DE L'AMITIÉ 2008



Dimanche 5 Octobre 2008
Nous voilà encore repartis pour une très bonne journée, la Ronde de l’Amitié 2008 organisée par notre cher ami Jean-Pierre Aubert et les membres de son Association des Jeunes Pilotes Arnaytois.
Donc, je disais, notre rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du Bricomarché …
Nous arrivons à 7h40, sic, 2 voitures !!!
Explications : une tête en l’air est parti chercher sa sacoche qu’il a oubliée sur la table de la cuisine, et Jean-Claude lui est parti chercher un enjoliveur de phare qu’il aurait perdu en route …
Les autres arrivent après moi ce qui veut dire que même en étant en retard, je suis encore trop en avance !!!
Départ sur les chapeaux de roues à 8h vu qu’il faut être à 8h15 au centre-ville d’Arnay le Duc …
Montée de Bessey à fond les gamelles, ça fume, ça pue et ça caille ; Temp.-3, la Dauphine de Jean-Claude givre à l’intérieur et pourtant le canon n’a pas encore été bu !!!

 

Arrivée à Arnay l’Duc en fanfare et départ immédiat à la base nautique

 

 

où un jeu d’eau (brrrrrr, il fait toujours –3) nous attends …


Bon, ce n’est pas ce qu’on craignait !!!

Un verre d'eau sur le capot !!!

Et un gymcana sans perdre le précieux liquide ...

Qui n'était pas gelée comme nous !!!

Là, c'est déjà plus compliqué avec un véhicule comme ça !!!


Aprés ce parcours trés dur, casse-croûte à la manière Jean-Pierre, c’est à dire, rien ne manque !!!

 

Après une photo de groupe, départ pour Bligny sur Ouche pour la visite du Musée du Chanvre

 

 

Petit musée fort sympathique relatant la vie des tisseurs. Un orateur nous apprend comment qu’on fait du fil, des chemises, des draps, des cordes avec du chanvre.

Allons, pressons ...

Un drole de véhicule ...

 


Le temps pressant, nous quittons l’endroit pour un départ chronométré, Bligny/Château de Villeneuve en 25 minutes avec points de contrôle.

Arrivée au Château ces quelques points de contrôle loupés ...

Accueillis par les membres du Rétro Rotary International, un apéro nous attends pour nous réchauffer le corps et l’esprit …

Bin oui, il fait toujours aussi froid même si le soleil est là !

 

L’équipe de l’AJPA monte la tente et un bon repas nous attends afin de recharger un peu les batteries ; la bonne humeur est toujours là.


Après un bon café, on passe le restant de l’après-midi à refaire le monde et à exposer les voitures afin d’émerveiller quelques curieux.


16h, retour à Arnay le Duc pour visite du Musée de l’Art de la Table avec comme thème cette année, les dînettes … (nos femmes étaient ravies !!!) et ensuite, apéro d’au revoir offert par l’AJPA.

Fin de cette belle journée, 18h.

 

 

Merci à Jean-Pierre Aubert

 

 

et à sa dame.

 

Merci aux membres de leur Association des Jeunes Pilotes Arnaytois.

Merci à tous.

 

 

ON EST PASSÉS DANS LE JOURNAL !!!

mercredi 8 octobre 2008 - Arnay-le-duc

Arnay-le-Duc
Les jeunes pilotes ont fait partager leur passion

Pour sa deuxième ronde de l'amitié, l'association des jeunes pilotes arnétois (AJPA) avait mis au point un programme des plus attractifs sur toute la journée de dimanche. Une bonne vingtaine d'équipages à bord d'automobiles de collection plus rutilants les uns que les autres, se sont rassemblés place Bonaventure des Périers. Ils se dirigeaient ensuite à la base de Fouché où un rallye gymkhana original mis en place sur le tour du stade permettait aux pilotes les plus adroits de circuler entre les bornes, sans faire tomber le verre d'eau posé sur le capot de la voiture.
Après cette épreuve test et le petit-déjeuner, les équipages ont pris la route pour Bligny-sur-Ouche où ils ont visité le musée du chanvre. Sur la route du retour, le château de Villeneuve a constitué la terre d'accueil à l'heure du déjeuner, au cours duquel les contacts entre passionnés se sont concrétisés. Enfin, la Maison Régionale des Arts de la Table, à Arnay-le-Duc, a offert en clôture de cette journée bien remplie, la visite de la remarquable exposition 2008 : «Les dînettes de notre enfance .


Et un deuxième article svp !!!

 

jeudi 9 octobre 2008 - Arnay-le-duc

Au château de Villeneuve
Quand le Rotary roule les (belles) mécaniques

En parallèle, et en collaboration avec la deuxième ronde de l'amitié organisée par l'AJPA (association des jeunes pilotes arnétois, notre édition d'hier), le club Rotary Pouilly-Sombernon-Arnay avait choisi le magnifique cadre du château de Villeneuve pour y tenir sa deuxième exposition Rétro Rotary Auxois.
Des voitures anciennes, haut de gamme et de prestige, bichonnées par leurs propriétaires ont attiré les regards des visiteurs malgré un vent glacial et suscité la curiosité. Ce rassemblement amical où tout était prévu pour ravir les habitués et satisfaire aussi un public moins connaisseur a été l'occasion de découvrir des véhicules rares.
Christian Seguin, président du club PSA Rotary, n'a pas manqué de remercier chaleureusement les élus, les exposants, les visiteurs, les amis rotariens et les jeunes pilotes arnétois qui ont permis l'animation, et plus particulièrement la direction du château de Villeneuve qui a mis à disposition le site.
Christian Seguin a par ailleurs brièvement rappelé les actions et les espoirs du Rotary, que ce soit sur le plan international (éradication de la polio) ; national, avec « espoir en tête », qui concerne les maladies du cerveau et les différentes actions humanitaires montées sur le plan local.
Au-delà de ces objectifs, cette animation a été un facteur permettant de développer la convivialité et la connaissance entre les membres des deux associations.