Les Titines saluent la République du Saugeais

Les Titines saluent la République du Saugeais

Le Dimanche 15 Juillet 2007, une quinzaine de véhicules anciens des Titines de la Côte se sont rendus dans le Haut-Doubs à Montbenoît afin de rendre visite à la république du Saugeais.

Pour entrer dans cette communauté autonome, les voitures ont dû passer par la douane.

Les Titines ont alors été saluées par une délégation de 2 CV de Morteau.

Claude Magnin, président des Titines de la Côte, et Jean-François Champion, représentant de la ville de Beaune, ont apporté une lettre du député maire Alain Suguenot à Madame Bertin-Pourchet, présidente de la république du Saugeais.


Il invite la présidente à venir à Beaune pour une visite, et rappelle la nécessité de garder les traditions et de sauver le patrimoine.

Madame Bertin-Pourchet a fortement apprécié la visite des Titines qui ont manifesté une grande amitié pour cette mini-république en plein cœur de la France qui a d'abord été créé « pour rire », puis qui s'est pris au jeu et a instauré un folklore autour de cette entité.

Après avoir visité l'abbaye de Montbenoît magnifiquement restauré, et une vieille ferme comtoise, les vieilles voitures sont reparties à Beaune, attendant avec impatience la visite prochaine de la république du Saugeais.