BP du 2-4-2007

Les Titines de la Côte sont là
 

 Une partie des Titines réunies sur le parking d'Eurovision, un de leurs sponsors  (photos R.C)
Une partie des Titines réunies sur le parking d'Eurovision, un de leurs sponsors (photos R.C)



Avis aux amateurs de voitures anciennes : un nouveau club vient de se créer à Beaune.

Les Titines de la Côte sont présidées par Claude Magnin, secondé par Bernard Prudhon.
Au départ fondée par des propriétaires de 2CV et de Méhari, cette association accepte tous les véhicules anciens, « et dans tous les états », précise le président. Les objectifs sont simples : s'entraider, se dépanner, organiser des sorties. Pour l'instant, le groupe compte une vingtaine d'adhérents, pour vingt-sept voitures, huit motos... et trois tracteurs !
La première sortie officielle du club se déroulera le 1er juillet, lors d'un rallye promenade dans la région beaunoise. Mais d'ici là, les adhérents auront déjà participé à plusieurs manifestations, histoire de se faire connaître.
Les Titines de la Côte seront ainsi présentes à Arnay-le-Duc le 15 avril pour une exposition montée par les Jeunes Pilotes arnétois et à Vignoles le 29 avril pour le salon des Chevronnés. Les propriétaires de 2CV prendront le départ de la grande sortie nationale de la marque en Corrèze, du 16 au 18 mai.
L'association est également inscrite aux événements que sont l'Âge d'or, à Prenois le 23 juin et les Montgolfiades, à Chalon-sur-Saône le 27 juin.
Misant sur une ambiance amicale et une cotisation minime (15 €/an), Claude Magnin espère bien attirer d'autres possesseurs de « vieilles bagnoles » à ses côtés. Selon lui, ils sont très nombreux, à Beaune et dans les environs.
Les Titines doivent désormais trouver leur place, auprès des divers clubs existant déjà dans le secteur et les responsables espèrent bien profiter d'un bouche à oreille positif pour gagner leurs galons...

Pour tout renseignement, tél. 03 80 22 07 14.