Rassemblement de Bletterans
Nous avons passé la journée de dimanche 8 septembre avec le CRJB
Chez nous, aux Titines de la Côte, il y a toujours une idée de sortie qui germe dans quelques cerveaux fertiles et c'était le cas pour ce dimanche 8 septembre où Gérald a déniché une manifestation qui devait être sympathique. Çà tombait bien, à part notre participation aux Journées du Patrimoine le 21 septembre, nous n'avions pas programmé d'autres sorties. Il s'agissait en fait d'une manifestation annuelle du Club Rétro Jura Bresse à Bletterans dans le Jura, en somme à une grosse heure de chez nous. De plus, il s'avère que notre ami Laurent, Titinien depuis quelques mois, officie également dans ce club franc-comtois. Après avoir fait le rappel des troupes, nous étions treize volontaires à effectuer cette sortie qui s'annonçait fort sympathique.
Le départ a été donné à 9 h 30, comme souvent, depuis le parking d'un magasin beaunois - Photo souvenir où il manque deux Titiniens et leur Renault 16 qui nous attendaient sur la route à Saint-Loup-Géanges.
A l'arrivée sur le site, malgré l'affluence, nous avons trouvé à nous garer - Voici la 204 de Joseph qui a fait sa première sortie titinienne!
Facile à garer la 500 !!!
La 205 a trouvé une place avec son écriteau de vente! A coté la Deuche jaune de Dominique et un peu plus loin, la R16 de Bernard.
Une deux chevaux parmi les animations de la journée.
Guy devait faire son comique! Le CRJB avait organisé superbement sa manifestation, outre les animations proposées, nous avons pu nous régaler avec une choucroute et, en plus, Laurent nous avait réservé une table rien que pour nous! Inutile de préciser l'ambiance au repas.
La manifestation du CRJB était vraiment complète et, je le redis, bien organisée - Il y avait les anciennes mais aussi des stands de pièces et dans un grand hangar, quelques voitures d'exception, un tracteur routier fort bien décoré, un circuit de train miniature et un autre, plus important de camions et engins de chantiers télécommandés ou téléguidés - Très intéressant où chacun s'il le voulait, pouvait manoeuvrer ces merveilles de reproduction.
Ici, sur la photo, une guinguette ambulante ajoutant une note de fête sur son parcours en roulotte.
Il faut reposer un peu les pattes... En même temps arrêt à la cabine téléphonique!
Au hasard du parking...
J'aime bien celle-ci!
J'avais perdu le tracteur routier, le voici - Tout petit le vice-président...
Nous avons bien profité de toutes ces diverses expositions réalisées soigneusement par le CRJB et les exposants puis en quittant les lieux nous avons pris la direction du village de Château-Chalon à une vingtaine de kilomètres - Mais avant de continuer notre périple en photos, nous tenons à remercier les membres du CRJB pour leur accueil et leur sympathie à notre égard - Nous avons trouvé une équipe formidable et efficace sur tout le site - Comme les officiels, nous avons été invité au pot d'inauguration aux côté de M. le Maire - Encore merci à tous et à Laurent et, peut-être à l'an prochain.
Nous sommes donc à Château-Chalon après avoir cherché des places de stationnement pour nos Titines Petite balade dans les rues de ce charmant village que nous connaissons tous, pour le plaisir...
La vue est superbe malgré le ciel gris.
Un autre club, celui des Tractions était au village - C'est beau une Traction!
Nous profitons encore un moment mais le temps s'assombrit, on ne va pas trop traîner.
Nous avons quand même pris le temps de prendre un petit rafraîchissement entre amis avec un intrus qui nous suivra peut-être au club avec sa 104.
Finalement, à part quelques gouttes de pluie sur les pare-brises, la météo nous a laissés tranquilles sur le retour un peu contrarié par le GPS qui nous a mal orientés au départ - Que l'on se rassure, tout le monde est bien rentré au bercail après cette nouvelle équipée bien sympathique.
Prochaine escapade samedi 21 septembre au château d'Épiry à Saint-Émiland mais c'est la FFVE qui organise!
JPL