Dégommage Avril

1ère sortie de l'année !

 

PETIT APERCU DU DÉGOMMAGE A CHATEAU-CHINON ( !)

Douze voitures et 29 personnes

 

  Belle journée pour la première sortie des Titines de la Côte à l’occasion du dégommage, en ce dimanche 14 avril 2019. Il a fait un peu frais mais le soleil ne nous a pas quittés du matin au soir. Paul avait prévu de nous emmener à Château-Chinon.

Photo groupe degommageRassemblement avant le départ !

 

 

Degommage 2019 photo groupe degommage 1

 

 

 

  Donc nous avons pris la route depuis les Hautes-Côtes dès 8 heures du matin alors que les feux de pailles allumés par les viticulteurs, en raison du risque de gel, rendaient leurs dernières fumées. Direction Autun par la route directe puis, nous avons pris les petites routes pour atterrir (!) à la Grande Verrière où le petit déjeuner nous attendait au restaurant de la Poste «  Chez Cécile ». Dans cet établissement renommé, les tables étaient mises avec un solide encas à notre disposition rehaussé par la convivialité, la sympathie, la bonne humeur de la patronne. Jus d’orange, pain, beurre, yaourts, confitures maison et… croissants ainsi que pains au chocolat avec le café nous ont rassasiés de sorte que nous étions super prêts à reprendre la route pour la destination finale. Ce restaurant est à retenir au cours d’une autre expédition.

Degommage 2019 egares 1

 

 

 

 

Perdus ????

 

 

 

 

 

La route, c’est peu dire, ou plutôt un long chemin tortueux, bosselé dans la forêt nous a fait rejoindre la grande route, en deuche, c’était un régal !

 

Degommage 2019 restaurant 1

A midi, comme prévu, arrêt pour le déjeuner au Relais du Morvan à Château-Chinon pour déguster la spécialité locale dont j’ai oublié le nom ainsi qu’une petite tartelette ornée d’une boule de glace.

 

 

 

 

Degommage 2019 restaurant 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le but du voyage était quand même le musée Mitterrand. Là, nous avons été gâtés par le nombre important de pièces présentées, cadeaux à l’ancien président des chefs d’État ou chefs de gouvernement du monde entier, représentant tout l’art propre à ces pays. Des merveilles, et il y en a encore stockées dans les réserves !

 

Degommage 2019 visite musee 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Degommage 2019 piece musee 1

 

 

Degommage 2019 fauves museeDegommage 2019 musee 1

 

 

 

 

Degommage 2019 bateau musee 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait ensuite un tour (rapide) au musée des costumes...

Degommage 2019 visite musee 6

 

Degommage 2019 visite musee 7​​Degommage 2019 visite musee 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Degommage 2019 visite musee on se repose 1

 

 

Une petite pause !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   ... et partis ensuite sur les hauteurs de la ville pour la photo souvenir avant de prendre une route tortueuse pour rejoindre la station radar surplombant la cité. Finalement, l’accès à cette installation était interdit… !!!

 

Degommage 2019 croix 1

 

   Le top de retour étant donné, nous avons repris la route de Beaune sans problème jusqu’à ce que la Dyane de Fred se traine dans les côtes avant Nolay avec un bruit de ferraille côté cylindre droit. Finalement, après répartition des passagères dans d’autres autos et diagnostic de Pascal, Fred a réussi de rejoindre l’arrivée. (Ouf !), nous aussi après ce dimanche morvandiau et nos 230 km de voyage.

 

Photos de Paul et de Jean-Pierre - Commentaires de Jean-Pierre.

 

Revenir en haut de page